SZABOART

UTILISATION DES MATIÈRES PREMIÈRES RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT

Certification FSC

Qu’est-ce que le FSC?

Le Forest Stewardship Council (FSC) est une organisation de certification des produits du bois. Le FSC a été créé pour garantir l’utilisation durable des forêts. Les normes définies par le FSC sont conçues pour créer une gestion forestière sociale, écologique et économiquement viable.

Dans quel but?

Le bois certifié FSC a été abattu de manière responsable. Le bois utilisé a été sélectionné un par un, puis du bois neuf a été planté à sa place, suivant un comportement respectueux de l’environnement. La forêt reste saine et solide avec une fraction des pulvérisations de pesticides et de fongicides utilisées dans les forêts industrielles. Chaque grume passe par une chaîne d’inspections de la forêt au site de transformation en passant par l’usine de grumes, garantissant l’authenticité.

Pourquoi est-il important d’acheter un tel produit?

La certification FSC profite à la fois aux humains et à la nature. Cela se traduit par le développement de la protection de l’environnement, l’augmentation de la biodiversité dans les forêts, la rémunération des travailleurs, l’augmentation de la sécurité sur le lieu de travail, la formation continue de ceux qui y travaillent et le développement des infrastructures communautaires.

Utilisez le bois à bon escient

Nous pouvons faire beaucoup de petits! Nous utilisons toujours efficacement les ressources disponibles. Dans le cas du bois, toutes les parties de celui-ci sont coupées et façonnées de manière à utiliser le moins de matière première possible lors de la production, en tenant compte des aspects de qualité et de durabilité, et à générer le moins de déchets possible. Nous sommes constamment à la recherche de solutions plus récentes et plus innovantes pour concevoir et fabriquer nos produits afin que, si le client reçoit le meilleur produit possible, l’impact environnemental de la fabrication sur notre planète reste faible.

Combinaison d’essences de bois

Le noyau interne de nos produits est constitué d’essences de bois à croissance rapide recouvertes d’un placage de couleur noble de 1,4 mm – cela signifie une utilisation efficace des ressources, car nous combinons plusieurs types de bois dans un seul meuble. La combinaison de placages de couleur durables garantit un aspect unique et des surfaces durables sur d’énormes surfaces tout en mettant le moins de pression possible sur notre écosystème.

Le bois – une matière première, plusieurs options

La matière première la plus souvent associée aux produits SZABOART. Nous sommes passionnés par le bois et aimons travailler avec lui non seulement parce que c’est la matière première la plus ancienne utilisée, mais aussi parce que le bois est une excellente matière première en termes de design, de qualité et d’environnement – à condition qu’il soit issu d’une sylviculture responsable. Le bois est durable, renouvelable, recyclable et, surtout, un beau matériau.

Acquérir du bois de manière responsable – en coopération avec FSC

Un approvisionnement responsable en bois est notre responsabilité. Nous travaillons avec d’autres pour arrêter la déforestation et la déforestation, en sensibilisant à l’importance d’une gestion forestière responsable, en plus de l’approvisionnement responsable du bois nécessaire. C’est ainsi que nous travaillons positivement pour les forêts.

SZABOART

USE OF ENVIRONMENTALLY FRIENDLY RAW MATERIALS

 

FSC certification

What is FSC?

The Forest Stewardship Council (FSC) is a certification organization for wood products. The FSC was created to ensure the sustainable use of forests. The standards set by the FSC are designed to create social, ecological, and economically viable forest management.

 

What purpose?

FSC certified wood has been harvested responsibly. The wood used was selected one by one, then new wood was planted in its place, following an environmentally friendly behavior. The forest remains healthy and strong with a fraction of the pesticide and fungicide sprays used in industrial forests. Each log goes through a chain of inspections from the forest to the processing site through the log factory, ensuring authenticity.

 

Why is it important to buy such a product?

FSC certification benefits both humans and nature. This translates into the development of environmental protection, the increase of biodiversity in forests, the remuneration of workers, the increase in safety in the workplace, the continuous training of those who work there and the development of community infrastructure.

 

Use wood wisely

We can make a lot of little ones! We always make efficient use of available resources. In the case of wood, all parts of it are cut and shaped in such a way as to use as little raw material as possible during production, taking into account aspects of quality and sustainability, and to generate the least amount of waste. possible. We are constantly on the lookout for newer and more innovative solutions to design and manufacture our products so that, if the customer receives the best possible product, the environmental impact of manufacturing on our planet remains low.

 

Combination of wood species

The inner core of our products is fast-growing wood species covered with a noble 1.4mm color veneer – this means efficient use of resources, as we combine several types of wood in one piece of furniture. The combination of durable color veneers ensures a unique look and durable surfaces on huge surfaces while putting as little the strain on our ecosystem as possible.

Wood – one raw material, many options

The raw material most often associated with SZABOART products. We are passionate about wood and love working with it not only because it is the oldest raw material used, but also because wood is an excellent raw material in terms of design, quality, and environment – to provide that it comes from responsible forestry. Wood is sustainable, renewable, recyclable, and, above all, a beautiful material.

 

Responsible procurement of wood – in cooperation with FSC

Responsible wood sourcing is our responsibility. We are working with others to stop deforestation and deforestation, raising awareness of the importance of responsible forest management, in addition to responsible sourcing of necessary timber. This is how we work positively for forests.